VENTE • ENTRETIEN • INSTALLATION DE PISCINES & ACCESSOIRES

S.N.A PISCINE

04.84.25.52.11

CC Grand Var - 83160 La Valette du Var

slide1
slide2
slide3
slide4

Découvrez toutes nos promotions en magasin, n'hésitez pas à nous rendre visite !

LA FUITE

La fuite est un problème courant auquel les propriétaires de piscine sont souvent confrontés. Après avoir décelé l’origine de la fuite, il faut vite la faire réparer par un piscinier.

Est-ce vraiment une fuite ? 

Si vous remarquez que le niveau d’eau de votre piscine a tendance à baisser, sachez que le volume du bassin peut diminuer de 3% lorsqu’il fait très chaud. Votre problème peut être dû à l’évaporation et il n’y a alors pas lieu de s’inquiéter.
Toutefois, quand le niveau de l’eau baisse considérablement chaque jour, il vaut mieux vérifier s’il s’agit d’un problème lié à une fuite. 

Comment détecter la fuite ?

Pour trouver la fuite dans votre piscine, vous pouvez vous servir d’un détecteur de fuite. Il en existe de toutes sortes :
- Détecteurs électroniques pour liner ou coque polyester,

Les détecteurs de fuite utilisent des techniques variées : renseignez-vous auprès d’un fabricant de piscine.
Une fuite dans la piscine : différentes causes

Vous en êtes sûr, il y a bel et bien une fuite dans votre piscine. Il s’agit de trouver d’où elle provient. Arrêtez la filtration de l’eau et faites vos recherches :

  • Ne remplissez pas votre bassin mais observez où l’eau se stabilise. Le niveau de l’eau peut se stabiliser sous les skimmers ou les autres pièces à sceller (buses de refoulement, prise balai, etc) : c’est que la fuite se situe à cet endroit.
  • La fuite peut être due à une fissure dans la structure de la piscine ou la tuyauterie.
  • L’étanchéité de la piscine peut faire défaut.
  • Le revêtement du bassin peut être abîmé : le carrelage peut se briser, et les fuites dues au liner sont très courantes.
  • Un glissement de terrain peut également provoquer une fuite de piscine.Il est souvent plus efficace de faire appel à un professionnel pour diagnostiquer la fuite. Une fois la cause identifiée, il faut résoudre le problème au plus vite.

LES TRAITEMENTS

Chlore, Brome, Ph minus, Ph plus, TAC, Anti-algue, Flocullant. Pourquoi faut-il stériliser son eau de piscine ?

nos-produits-img1
nos-produits-img2

L’eau est le milieu idéal de la vie. Voilà qui est rassurant quand on voit des enfants se baigner dans une piscine. Rassurant ? Pas sûr ! Car virus, bactéries, algues et champignons sont encore plus à l’aise dans l’eau que l’être humain. Pour que vos enfants se baignent en toute sécurité, il est indispensable d’installer et de maintenir un système de stérilisation dans votre piscine.

L’eau de piscine doit être potable. Ne vous baignez jamais dans une eau que vous n’oseriez pas boire. Votre eau doit donc être : apparemment propre et claire (c’est-à-dire correctement filtrée) débarrassée des micro-organismes (c’est-à-dire correctement stérilisée) pas ou peu chargée en produits chimiques.

Les algues qui rendent votre eau trouble ou verte ne sont pas forcément dangereuses pour la santé. Elles doivent cependant vous inciter à la prudence : si les algues arrivent à se développer, pourquoi pas des champignons, des virus ou des bactéries ? Les algues sont la preuve que votre système de stérilisation est insuffisant.

Attention : une eau parfaitement transparente n’est pas forcément saine. Parmi tous les micro-organismes qui peuvent se développer dans votre eau, seules les algues sont visibles. Si aucune « graine » d’algue n’a été apportée dans votre piscine, elle restera parfaitement claire alors que les bactéries et les champignons s’y développent peut-être depuis longtemps.

Le seul moyen d’être sûr que votre piscine n’est pas dangereuse est de vérifier régulièrement que son système de stérilisation est en état de marche. C’est un devoir important pour tout propriétaire ou responsable d’une piscine.

FORFAIT ENTRETIEN TECHNIQUE

Un problème de filtration ? Une pompe qui ne fonctionne plus ou mal? Un problème électrique ? Une fuite sur un tuyau en PVC ?, nous avons la solution.

Un technicien spécialisé peut intervenir chez vous, sur simple appel téléphonique et après une prise de rendez vous, il interviendra chez vous dans les plus bref délai, soit pour réparer ou pour vous faire un devis gratuit.

nos-produits-img3
nos-produits-img4

Quand on se lance dans la construction d’une piscine, on a tendance à se focaliser sur le bassin et à négliger d’autres aspects. C’est le cas du local technique qu’on a souvent tendance à considérer comme secondaire. C’est une erreur, car le local technique occupe en réalité une place primordiale dans votre installation.

Un local technique bien installé et bien équipé peut grandement vous faciliter la vie en ce qui concerne le bon fonctionnement de votre piscine, en revanche, un local technique mal conçu peut être une source de problèmes. C’est pourquoi il est important de bien préparer la conception du local technique lors de la construction de votre piscine.

Bien concevoir votre local technique

Quand on se lance dans la construction d’une piscine, on a tendance à se focaliser sur le bassin et à négliger d’autres aspects. C’est le cas du local technique qu’on a souvent tendance à considérer comme secondaire. C’est une erreur, car le local technique occupe en réalité une place primordiale dans votre installation. Un local technique bien installé et bien équipé peut grandement vous faciliter la vie en ce qui concerne le bon fonctionnement de votre piscine, en revanche, un local technique mal conçu peut être une source de problèmes. C’est pourquoi il est important de bien préparer la conception du local technique lors de la construction de votre piscine.

L’emplacement et les dimensions du local technique

La taille du local technique 

La taille de votre local technique dépendra de l’utilisation que vous souhaitez en faire. Dans son utilisation basique, le local technique héberge le système de filtration, si vous vous limitez à cet usage, vous n’aurez pas besoin d’espace. En revanche, le local technique peut servir à héberger bien des équipements : pompes à chaleur, système de traitement de l’eau, tableau électrique… 

Sans compter que le local technique peut aussi servir d’espace de stockage pour vos équipements et accessoires : bâches à bulles, robot de nettoyage, produits de traitement de l’eau… Aussi, en préparant la conception de votre local technique pensez à l’usage ultérieur que vous ferez de votre piscine. Si vous n’envisagez pas dans l’immédiat d’installer un dispositif de chauffage de votre eau de piscine, cela peut changer à l’avenir : mieux vaut prévoir large.
Idéalement, votre local technique ne doit pas se situer trop loin de votre bassin. Un local technique éloigné du bassin demandera une grande longueur de canalisations, avec plus de risques de fuites, et nécessitera une pompe de plus grande puissance. Par ailleurs, si votre local technique héberge des équipements électriques en 220 V, il doit être conforme à la norme électrique C 15-100 qui impose que le local soit distant de plus de 3,5 m du bassin. Selon les contraintes de votre terrain, il est recommandé de situer le local technique à plus de 5 m et à moins de 10 m du bassin.

Le local technique héberge des équipements sensibles, il devra donc être isolé des éléments extérieurs mais néanmoins aéré. Certains équipements sont assez bruyants (pompes, pompes à chaleur), en fonction de la distance entre votre local technique et la piscine et/ou le voisinage, il peut être judicieux de mettre en place une isolation phonique. Si vous choisissez de stocker vos produits chimiques de traitement de l’eau dans le local technique, faites en sorte qu’il puisse être fermé à clé pour éviter aux enfants d’y accéder. L’alimentation électrique du local technique doit correspondre à des normes précises et nécessite l’intervention d’un professionnel. La loi impose que la ligne d’alimentation électrique du local technique soit équipée d’un disjoncteur différentiel inférieur ou égal à 30 mA. Prenez garde à ce que la puissance électrique supplémentaire que nécessitera le fonctionnement de votre piscine soit prise en charge dans votre contrat EDF.
Certains équipements très gourmands en électricité peuvent vous obliger à passer à du 380 V triphasé, ce qui constituera un coût supplémentaire.

nos-services-img1
nos-services-img2
nos-services-img3

Contactez-nous au 04.84.25.52.11, nous sommes ouverts de 9h / 12h30 jusqu’à 14h/ 19h du lundi au samedi.
Nous établirons pour vous un devis gratuit dans lequel toutes les modalités de la prestation seront détaillées.

content bottom